réservez
votre
séjour

Les alentours du camping

Le camping se situe dans le Gard à proximité des villages bucoliques.

De nombreux sites à visiter à proximité

Le camping La Berge Fleurie se situe à proximité immédiate de plusieurs sites touristiques à découvrir. Vous pourrez faire une balade dans la bambouseraie, visiter le jardin arboretum avec ses animaux miniatures, faire un tour dans la grotte de Trabuc, ou descendre le Gardon en canyoning et découvrir les différents paysages qui s'offrent à vous, sur une eau claire et sous un soleil radieux. Notre camping est sur le chemin de Stevenson (GR 70) en pleine nature Cévenole. Vous avez la possibilité de louer des ânes.

Autour du camping dans un rayon de 7km, il y a de nombreux villages très typiques des Cévennes tels que Anduze et Saint Jean du Gard et de sites à visiter. Des marchés typiques du sud de la France vous tendent les bras pour découvrir les spécialités de la région, pour quelques petites dégustations, que ce soit un bon vin ou un bon plat traditionnel du Gard.

De nombreux équipements à proximité

Depuis le camping, vous pourrez effectuer de nombreuses activités touristiques, comme diverses promenades en vélo, ou encore du canyoning. Possibilité de location VTT, prêt de vélo gratuit pour les enfants.

Le camping est situé à 5 minutes à pied d'une petite superette et à 10 min en voiture d'un supermarché.

De nombreux sites sont facilement accessibles en voiture (le musée du Désert, Saint-Jean du Gard et son marché nocturne, le train à vapeur qui sillonne à travers la montagne jusqu'à Anduze, Anduze et son festival de la poterie, Alès et sa mine témoin...)

Un peu plus loin, vous pourrez découvrir Nîmes et ses arènes millénaires, vestiges de l'empire Romain alors à son apogée.

À 1 heure de route, vous pourrez découvrir le Pont du Gard, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A voir et à faire près du camping