Les alentours du camping

Le camping se situe dans le Gard à proximité des villages bucoliques.

De nombreux sites à visiter à proximité

Le camping La Berge Fleurie se situe à proximité immédiate de plusieurs sites touristiques à découvrir. Vous pourrez faire une balade dans la bambouseraie, visiter le jardin arboretum avec ses animaux miniatures, faire un tour dans la grotte de Trabuc, ou descendre le Gardon en canyoning et découvrir les différents paysages qui s'offrent à vous, sur une eau claire et sous un soleil radieux. Notre camping est sur le chemin de Stevenson (GR 70) en pleine nature Cévenole. Vous avez la possibilité de louer des ânes.

Autour du camping dans un rayon de 7km, il y a de nombreux villages très typiques des Cévennes tels que Anduze et Saint Jean du Gard et de sites à visiter. Des marchés typiques du sud de la France vous tendent les bras pour découvrir les spécialités de la région, pour quelques petites dégustations, que ce soit un bon vin ou un bon plat traditionnel du Gard.

De nombreux équipements à proximité

Depuis le camping, vous pourrez effectuer de nombreuses activités touristiques, comme diverses promenades en vélo, ou encore du canyoning. Possibilité de location VTT, prêt de vélo gratuit pour les enfants.

Le camping est situé à 5 minutes à pied d'une petite superette et à 10 min en voiture d'un supermarché.

De nombreux sites sont facilement accessibles en voiture (le musée du Désert, Saint-Jean du Gard et son marché nocturne, le train à vapeur qui sillonne à travers la montagne jusqu'à Anduze, Anduze et son festival de la poterie, Alès et sa mine témoin...)

Un peu plus loin, vous pourrez découvrir Nîmes et ses arènes millénaires, vestiges de l'empire Romain alors à son apogée.

À 1 heure de route, vous pourrez découvrir le Pont du Gard, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A voir et à faire près du camping

à seulement 1H30 de la méditerranée

Deux fois par jour des activités enfants sont proposées, notre camping est un lieu idéal pour les petits jusqu'à l'âge de 13 ans, il y a plein d'enfants partout, tout est propice pour se faire des copains, en revanche on attire l'attention sur le fait qu'il n'y a aucunes animations ni pour les adultes ni pour les ados, c'est un choix que nous prenons afin de préserver la tranquillité du site.

A seulement 1h20, notre belle Camargue avec ses nombreuses férias d’été et ses taureaux sans oublier les immenses plages de sable fin et chaud, Aigues-Mortes, les Saintes-Maries de la mer, Palavas, la Grande-Motte, etc. 

A 1h, le Pont du Gard (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO). 

A 40 minutes, Nîmes, ses arènes millénaires et tous ses vestiges romains.

A 20 minutes, Alès et sa mine témoin. 

A 15 minutes, Anduze avec son festival de poterie, son feu d’artifice du 14 juillet et ses nombreuses animations d’été.

A 10 minutes, la Bambouseraie de Prafrance.

A 5 minutes, St-Jean du Gard avec son marché nocturne et son petit train à vapeur qui sillonne à travers la montagne jusqu’à Anduze en faisant une halte à la Bambouseraie de Prafrance. 

A 5 minutes, le musée du Désert, les grottes de Trabuc et un Parcour d'acrobranches.

Le camping La Berge Fleurie est à 10 minutes de tout commerce, supermarché, pharmacie, poste, banque, etc…

« C'est à l'endroit où l'eau est la plus profonde qu'elle est le plus calme.  » William Shakespeare