Cathedrals

Un grand nombre de cathédrales aux quatre coins des Cévennes

En se rendant dans les Cévennes, les amoureux d’Histoire et d’architecture n’auront qu’à bien se tenir ! En effet, la région regorge de temples, églises ou encore cathédrales, ayant tous leur propre style et époque.

Que ce soit seul, en couple, en famille ou encore amis, partez à la découverte de l’Histoire de la région à travers ces monuments à couper le souffle.

Le Grand Temple d’Anduze

Ce temple est un lieu de culte protestant, situé dans la ville d’Anduze. Dans un style néo-classique, vous pourrez découvrir la salle de l’Assemblée, la chaire à prêcher, ou encore le grand orgue. A noter que ce temple est l’un des plus grand de France !

La cathédrale Saint-Jean-Baptiste d’Alès

Cette cathédrale est un édifice catholique romaine, datant du XVIIème siècle. Cette dernière a d’ailleurs été construite sur les ruines d’une ancienne église gallo-romaine datant du 1er siècle. Pour finir, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste possède un style emprunté au néo-classique et au gothique, lui donnant ainsi une singularité particulière.

Réservez votre hébergement dans les Cévennes

Vous souhaitez partir à la découverte des cathédrales des Cévennes ? Réservez dès maintenant votre hébergement au sein de notre camping La Berge Fleurie.

Nous vous proposons un large choix de mobil-home ou encore des locations d’emplacement. Afin de réserver, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne.