Cevennes

Partez à la découverte de la beauté des Cévennes

Les Cévennes regroupent 6 grandes villes qui sont : Alès, Anduze, Saint-Jean du Gard, Vézénobres, La Grand ’Combe et Génolhac. Disposant d’un cadre de vie chaleureux, de terres gorgées de soleil en été et d’un patrimoine riche et d’exception, les Cévennes vous réserveront bien des surprises.

Si vous recherchez un hébergement, réservez dès maintenant dans notre camping dans les Cévennes, au bord de la rivière du Gardon.

Caractéristiques et terroir

Les Cévennes forment une grande chaîne montagneuse faisant alors partie de la Lozère, du Gard, de l’Ardèche et de l’Hérault.

Ales

Aussi appelée sous le nom de ville 4 fleurs, Alès est une ville animée et dynamique. Musées, boutiques, espaces verts, ou encore spectacles, ce ne sont pas les activités qui manquent.

Anduze

Entre ruralité et modernité, Anduze plaira à coup sûr aux amoureux de la nature et du patrimoine. En effet, il y en a pour tous les goûts, entre chemins de randonnées, monuments grandioses, ou encore des produits du terroir qui raviront le palais des plus gourmands.

Génolhac

Véritable cité médiévale de la région, Génolhac vous offrira des paysages à couper le souffle. Partez à la découverte de sentiers vous donnant une vue d’ensemble sur notre Histoire, et émerveillez vous de cette flore et ces ruelles typiques de la ville.

La Grand ’Combe

Située en plein cœur des vallées cévenoles, cette ville est née de l’exploitation de mines de charbon. On peut alors y visiter la Maison du Mineur, mais aussi son marché traditionnel ou encore l’Eglise Notre Dame de La Grand ’Combe.

Saint-Jean du Gard

Cette ville offre des paysages montagneux hors du commun et plaira à tous les amoureux de nature et de randonnées.

Vézénobres

Cité médiévale et labellisée « Village de caractère », cette ville se distingue par ses collines à perte de vue.

Si vous recherchez un hébergement, réservez dès maintenant dans notre camping dans les Cévennes, au bord de la rivière du Gardon.