Museums

Admirez des œuvres d’art au sein des musées cévenoles

Outre ses paysages splendides, ses parcours de randonnées ou encore ses marchés nocturnes, les Cévennes regorgent de musées, et notamment de musées des beaux-arts.

Laissez-vous donc tenter par une visite de l’un de ces musées, que ce soit seul, en couple, en famille ou bien entre amis.

Musées de beaux-arts de Nîmes

Ce musée possède de nombreuses œuvres, parmi lesquelles on compte divers tableaux et sculptures. Toutes les œuvres de la collection sont mises en scène via des conférences, des expositions, ou encore l’intervention d’artistes tels que des musiciens, des comédiens et des danseurs.

Musées Pierre-André-Benoit à Alès

Le musée-bibliothèque d’Alès vous propose toute l’année des expositions autour des arts graphiques, mais aussi des livres et de la poésie. Ce mélange détonant, nous le devons à Monsieur Pierre-André-Benoit, autrefois poète, éditeur, imprimeur, ou encore sculpteur.

Le musée de l’amitié dans le Gard

Ce musée est le premier dédié à l’art moderne et contemporain en Province. Vous pourrez notamment y admirer les œuvres de grands peintres tels que Renoir, Valadon, Matisse, Bonnard ou encore Marquet. Pour finir, ce musée abrite également une collection dédiée à George Besson.