Fonteintuinen

Un parc de plus de 15 hectares en plein cœur de Nîmes

Connue pour ses lieux de tourisme et ses jardins de la Fontaine, Nîmes vous offre la possibilité de visiter un lieu riche de nature et de beauté.

En tant que l’un des plus grands jardins publics de France, les jardins de Nîmes se divisent en deux architectures paysagères différentes, offrant d’un côté un jardin classique du XVIIIe, et de l’autre un jardin méditerranéen.

Un lieu historique

Les jardins de Nîmes ont une symbolique particulière, puisque ces derniers ont été créés en 1745, sous la direction du roi Louis XV et de son ingénieur, Jacques Philippe Mareschal.

L’objectif de l’intérieur était d’ériger des créations emblématiques à la française, entre parfaite symétrie et élégance.

Infos pratiques

Horaires d’ouverture :

  • Septembre : de 7h30 à 20h
  • D’octobre à début mars : de 7h30 à 18h30
  • Mars : de 7h30 à 20h
  • D’avril à août : de 7h30 à 22h

Réservez votre camping non loin de Nîmes

Vous avez pour projet de découvrir les activités de tourisme et les jardins de la Fontaine de Nîmes ? N’oubliez pas de réserver votre hébergement ! Pour cela, notre camping vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial, avec ses nombreux mobil-home et emplacements.

Contactez votre camping en bord de la rivière du Gardon, dans le Gard par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.