Lady Sablons-kerk

En visitant Aigues-Mortes, l’un des passages obligés est l’église Notre-Dame-des-Sablons. Une jolie église gothique qui s’inscrit à merveille dans le paysage médiéval de la cité. Un grand lieu de culte respecté et rénové vous accueille avec des volumes à couper le souffle et des vitraux modernes.

Un lieu chargé d’histoire

L’église est le dernier vestige de l’embarquement de Saint Louis pour les croisades, c’est un lieu unique, témoin de l’Histoire de notre pays et des grands moments de l’Histoire occidentale.

Implantée au cœur de la Camargue, c’est l’un des bâtiments les plus anciens de la ville. Les autres constructions ont vu le jour autour de ce lieu de culte. Les habitants ont construit leur ville en respectant l’église et en la plaçant au centre de leurs activités.

Une église qui continue à vivre, au rythme de l’évolution de la population

Depuis sa construction, l’église n’est pas figée dans le temps et continue à évoluer. Des travaux de rénovation de la charpente et du toit ont reproduit fidèlement l’architecture d’origine mais l’église s’est également modernisée grâce au travail d’un artiste nîmois sur les vitraux.
Les vitraux modernes, datant des années 90 font la particularité des cette église et lui apportent une lumière époustouflante.