Markt van Saint Jean du Gard

Profitez du marché couvert et en plein air !

D’avril à octobre, le marché traditionnel de Saint-Jean-du-Gard vous accueille le samedi matin, de 8h à 13h. Vous y trouverez des stands en plein air et couverts, où vous pourrez dénicher des produits frais, des spécialités locales ou encore des produits issus de l’artisanat local, comme notre fameuse poterie.

Des produits qui plairont aux plus gourmands

Les Cévennes sont riches de paysages et de patrimoine, mais aussi de spécialités culinaires locales, qui émerveilleront à coup sûr vos papilles.

N’hésitez donc pas à venir découvrir ce marché, reconnu dans la région pour ses produits de qualité ainsi que son large choix.

Le Pélardon

C’est LE fromage emblématique de la région. Fabriqué à partir de lait de chèvre cru et entier, il vous surprendra par sa rondeur et ses notes de châtaigne, de bruyères ou encore de glands.

Le miel des Cévennes

Ce miel renferme en lui toute la diversité de la flore cévenole. On y retrouve d’ailleurs des notes de bruyère, de framboisier, d’acacia ou encore de sapin.

L’olive

Ici, les olives sont récoltées de septembre à février. Ces dernières sont principalement transformées en huile, d’un goût totalement unique.