Tourisme marché nocturne Anduze
Tourisme marché nocturne : Des marchés nocturnes dans toute les Cévennes
En période estivales, les marchés nocturnes invitent aussi bien les locaux que les touristes à arpenter les rues et ainsi partir à la découverte des exposants de la région.
En effet, quoi de mieux que de découvrir les spécialités locales tout en profitant de la douceur des nuits d’été ?
- Mardi : tourisme et marché nocturne à Anduze
- Mercredi : rendez-vous à Alès
- Jeudi : faites cap sur Saint-Jean du Gard
Partez à la découverte de nos produits de terroir
La gourmandise n’est pas un vilain défaut ! De plus en vacances, il faut savoir se faire plaisir. Alors partez à la découverte de nos nombreuses spécialités locales, toutes aussi riches les unes que les autres.
Ce que vous pouvez dénichez sur les étales de nos marchés nocturnes :
Le Pélardon
Fromage emblématique des Cévennes, le Pélardon a été reconnu AOC dans les années 2000. Ce fromage au lait de chèvre cru et entier vous surprendra par sa rondeur et ses notes de châtaigne, de bruyères ou encore de glands.
Le miel des Cévennes
Ce miel est typique, car exprimant toute la diversité de la flore cévenole. Ainsi, plus connu sous le nom de miel de châtaigner, on retrouve dans ce dernier des parfums de bruyère, de framboisier, d’acacia ou encore de sapin.
Le miel fait entièrement partie du quotidien des Cévenols. Que ce soit au sein de recettes salées ou sucrées, pour les petits ou pour les grands, il a sa place dans toutes les cuisines de la région.
Tourisme marché nocturne Anduze : L’olive
Ici, les olives sont récoltées de septembre à février. Ces dernières sont alors principalement transformées en huile, d’un goût totalement unique.
Pour des informations supplémentaires, n’hésitez pas à contactez le Camping la Berge Fleurie